Le jardinier étêtage à Dormans et les environs

Si vous avez des arbres à étêter dans votre jardin, contactez-nous. Nous pouvons passer à l’étêtage, dit aussi écimage si tous les critères de réalisation sont complets. L'étêtage d'un arbre est l’opération qui consiste à supprimer ou à couper l’ensemble ou une partie des grandes branches d'un arbre mature, en laissant de courts bois qui produiront beaucoup de pousses fraiches. Nos professionnels sont d’accord que ce n'est pas une bonne idée d’étêter pour plusieurs raisons, nos jardiniers pourront vous éclaircir sur ce point.

L’étêtage d’arbre : les effets

Souvent, on décide d’étêter quand il faut modifier l’hauteur ou l'étendue d'un arbre. Veillez à appeler un arboriste qualifié tel que Hoerter élagage 51 pour déterminer la coupe indispensable pour assurer la santé, la configuration et la protection de vos arbres. Nous n'utiliserons pas des moyens qui affaibliront les arbres. Un arbre étêté repousse plus vite qu’avant avec des tiges plus fines et plus délicates. Et même abordable à faire, le prix à payer pour rétablir l’état de l’arbre étêté vous coûtera une fortune si vous avez des champs d’arbres.

Faire étêter un arbre assurément

Pour élaguer correctement les arbres, il vous faut connaitre les besoins d’un arbre et les pratiques qui lui seront bénéfiques et pas. La sécurité doit toujours être en premier lieu, car cette opération peut être périlleuse et nous ne la conseillons pas à un amateur du jardinage. Appelez Hoerter élagage 51, votre paysagiste en étêtage professionnel pour réaliser l’opération suivant les normes en vigueur. L’étêtage n’est pas un jeu d’enfants, il faut absolument être appliqué pour le faire.

Etetage  dormans-51700 Hoerter élagage 51
Etetage  51700

Service de notre Entreprise d'étêtage à Dormans

Nous sommes prêts à vous procurer un service d’étêtage très soigné s’il faut absolument le faire. Les cas où est autorisé cette opération d’élagage s’avérant très nuisible sont les suivants : la cime touche des câbles électriques, l’arbre est trop haut qu’il devient inaccessible en hauteur, l’arbre est à éliminer pour pouvoir utiliser un site, la tête est trop pourrie pour sauver la structure de l’arbre… Ce sont les plus fréquentes raisons, mais vous pouvez appeler chez Hoerter élagage 51 pour avoir plus de détails.

Quelques raisons de ne pas faire l’étêtage d'arbre à Dormans

Même notre personnel qualifié veille à n’étêter des arbres tant que c’est possible. L'écimage confisque l'arbre de ses nutriments. Parce qu’il dispose de peu de feuilles pour une photosynthèse, l'arbre manque également de sucres pour persister. Les végétaux étêtés sont aussi inesthétiques car ils perdent leur aspect d’origine, ils sont froissés. La couronne est coupée et ne parvient plus à protéger les tiges inférieures du coup de soleil direct. Et l’arbre est trop dégagé que le type qui aime l’ombre ne peut plus croître.

Etetage  51700

L’Étêtage à Dormans : à méditer

Rappelez-vous que lorsqu'un arbre est étêté, il repousse rapidement, mais avec des branches plus fines et plus faibles. L'étêtage pour réduire la taille est un cercle vicieux. Chaque coupe donne naissance à de multiples nouvelles branches et les conditions deviennent exponentiellement problématiques à chaque cycle. Finalement, lorsque l'arbre meurt à cause des effets du stress et des dommages cumulés, il faudra probablement dépenser encore plus d'argent pour l'enlever.

Explication de Hoerter élagage 51, votre jardinier étêtage

Le découronnement est souvent confondu avec l'étêtage. Pour le premier, les tiges et les pousses sont élaguées au même endroit au même moment à une période donnée. Une méthode moins nuisible pour l'arbre que l'étêtage, car elle procure un arbre plus sain. Découronner un arbre sauve vraiment un arbre en détresse contrairement au fait d’étêter. Veillez à prendre contact avec un vrai professionnel pour que vous ne soyez pas à tort de faire souffrir vos arbres.

L’étêtage arbre fruitier à Dormans et les alentours

Nous taillons les fruitiers, mais évitons l’étêtage. Quoique pour certaines personnes qui doivent peut-être excéder un maximum de production, cette opération peut aider sur le court terme. Malheureusement, très peu de plantes résiste à un écimage, vu que c’est la cime qui est scindé. En effet, au bout de quelques temps ne parvenant pas à une année dans la plupart des cas, votre arbre fruitier va perdre de sa fructification au fil des temps et ne finiront par ne plus donner des fruits.

Solution De l’Artisan élagueur Hoerter élagage 51 face à l’étêtage

L'autre option face à l'étêtage des arbres est l'élagage sélectif dit réduction de couronne. Cette pratique est le fait de couper les grosses branches aux latéraux qui disposent d’au moins 1/3 du diamètre de la branche à enlever. Il ne faut pas non plus oublier qu’une taille légère tous les 2 ans aide à garder vos arbres en parfait état. Notez donc que réduire la cime d’un arbre est non identique à l’étêtage dit écimage. Nos agents pourront vous expliquer clairement pour mieux vous aider.

Ne pas profiter d’un étêtage pas cher

Alors que la mort d’un arbre étêté est critique, on continue l’opération encore et encore, elle est inévitable. On voit toujours des arbres défigurés et agonisants des années après l’étêtage. On peut entendre d’autres noms comme l'épointage, d'écornage… donc ne vous laissez pas berner si on l’appelle par une autre dénomination. Il s’agit d’une opération qui torture excessivement n’importe quel arbre. C’est un miracle qu’un arbre puisse survivre à cet élagage. Même si on vous propose à un prix minime d’étêter, refusez si possible.

Comment se déroule le développement après l’étêtage d'arbre ?

Quand un arbre est étêté, quasiment 100 % de sa tête est enlevé. Il s’agit pourtant des feuilles à la cime qui alimentent tout l’arbre, c’est pourquoi après l’étêtage, celui-ci est très affamé et cherche une alimentation au plus vite en envoyant plusieurs pousses depuis les bourgeons cachées localisées sous chaque coupe. Vous pouvez tirer profit pour quelques temps d’un étêtage, mais au bout de quelques années, vous devez vous attendre à un arbre souffrant et trépassé.